lundi 15 mars 2010

Paternité

Après 9 longs mois de gestation et d’angoisses, nous sommes très heureux et très fiers de vous annoncer la naissance de deux magnifiques cabanes. 1 et 2 pesaient 4,5 tonnes pour 4x4x5 mètres. Leur sortie du hangar s’est bien passée.

Le travail a déjà repris et, ignorantes du ballet pour clouteuses et marteaux qui les entourent, 3 et 4 pointent déjà le bout de leur lucarne.

L’horizon fond comme neige au soleil et ne nous laisse comme autre choix, c’est horrible, pour sortir les traîneaux que la nuit tombée. La lune hissée et solidement fixée à son mat, nous lançons une autre poignée d’étoiles au fronton de la galaxie.
Le Saguenay si noir est blanc.
Les chiens piaffent et hurlent en cœur leur impatience.

Du front et du cœur
votre facomeucher

vendredi 15 janvier 2010

Chiens de traîneaux

Cela faisait si longtemps qu’on m’en parlait… Alors à l’occasion d’une semaine un peu moins chargée, nous nous sommes inscrits, Thomas et moi, pour une « expédition » en chiens de traîneaux.
C’est formidable… Si on s’écoutait on traverserai le continent d’une traite… Ces chiens sont émouvants, les paysages toujours superbes et le son… L’horizon blanc et les halètements des chiens sur la neige qui crisse.
On pense de plus en plus sérieusement à lancer le Chat de traîneaux… Imaginez… 20 chats attelés, tirant dans une onde souple et griffue nos embarcations au milieu du bois enneigé…

Et la vue depuis le chalet du Saguenay gelé...